Algérie Foot – Ses choix tactiques étant l’une des principales raisons du départ de Riyad Mahrez de Manchester City, Pep Guardiola est auteur de déclarations très salées concernant le transfert du capitaine de l’équipe d’Algérie vers Al Ahli, en Arabie Saoudite.
La puissance financière de l’Arabie Saoudite, et de tous les pays du Golfe en général, a totalement chamboulé le mercato selon Pep Guardiola. En effet, la direction de Manchester City, dont Guardiola lui-même, ne semblaient pas s’attendre à une offre aussi astronomique pour Mahrez (35 millions d’euros). Lors du stage du club en Corée du Sud, le technicien s’est exprimé à ce sujet, visiblement assez frustré.
“Nous ne cherchons pas à remplacer Riyad en termes de compétences, car chaque joueur est différent. L’Arabie saoudite a changé le marché. Il y a quelques mois, quand Cristiano était le seul à partir, personne ne pensait qu’autant de joueurs de haut niveau joueraient dans le championnat saoudien. A l’avenir, il y en aura davantage et c’est pourquoi les clubs doivent être conscients de ce qui se passe. Riyad a reçu une offre incroyable de la part d’Al-Ahli et c’est pourquoi nous ne pouvions pas l’en empêcher”, à confié le coach.
Lire également :
Maroc : les plans de Fouzi Lekjaa contre l’Algérie tombent à l’eau !