Algérie Foot – Comme à chaque compétition continentale, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi prépare une surprise, et pour cette CAN 2023, le coach des Fennecs en a fait de même.
La période cruciale de sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a débuté avec Djamel Belmadi, lançant le processus en envoyant les convocations via la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour le tournoi prévu en Côte d’Ivoire.
L’entrée en lice des Verts dans cette CAN sera marquée par un match inaugural contre l’Angola le 1er janvier, signant ainsi l’ouverture du Groupe D. Par la suite, deux autres rencontres sont programmées : une contre le Burkina Faso le 20 janvier, suivie d’une confrontation avec la Mauritanie le 23 du même mois.
Une annonce des plus surprenantes a ébranlé le monde du football algérien lorsque le club italien de Serie A, Lecce, a affirmé avoir reçu une convocation officielle pour son défenseur international algérien, Ahmed Touba, en vue de sa participation avec les Verts à la CAN 2023. Cette décision a pris de court bon nombre d’observateurs, personne n’ayant anticipé la convocation de Touba pour cet événement majeur.
Il convient également de noter que l’équipe nationale algérienne débutera un stage de préparation à Lomé, la capitale togolaise, dès le 1er janvier prochain. Ce camp d’entraînement s’étalera jusqu’au 10 du même mois, incluant deux matchs amicaux contre le Togo et le Burundi, offrant ainsi une opportunité cruciale pour peaufiner les derniers réglages avant le début de la compétition.
Lire également :
Une pépite de l’équipe d’Algérie finalement snobée par Belmadi