Algérie Foot– L’équipe d’Algérie jouera la prochaine CAN au Cameroun, c’est ce qu’a rendu officiel la CAF après de longues hésitations. Apres la qualification du Sierra Leone au détriment du Bénin, on connait maintenant les 24 qualifiés pour la CAN 2022.
Lors du tirage (potentiellement en Aout 2021) la CAF se basera sur le classement FIFA du mois de Juillet pour définir les têtes de groupes. Avec six groupes de quartes équipes on verra donc le Cameroun (Pays organisateur) et les 5 premiers du classement zone CAF placés dans le premier chapeau. Actuellement, l’Algérie classée 4eme derrière le Sénégal, la Tunisie et le Nigéria figurera officiellement parmi les 5 premiers pour le mois de Juillet après les trois victoires du stage de Juin. les fennecs dépasseront même le Nigéria qui n’a pas réalisé de bons résultats.
En effet, avec ce nouveau classement l’équipe d’Algérie évitera les quartes nations citées au dessus, mais aussi le Maroc 5eme de la zone. Le deuxième chapeau tout aussi relevé avec de très fortes nations, à l’image de l’Egypte, le Ghana, la Cote d’Ivoire etc… Il y aura donc au moins un choc dans chaque groupe entre deux grosses cylindrées.
On pourrait ainsi voir l’équipe nationale d’Algérie dans un groupe avec l’Egypte, le Gabon et le Malawi par exemple, de quoi ne sous estimer aucun match.
Pour rappel, voici les 24 qualifiés pour la prochaine CAN :
Lire également :
Organisation d’un match amical Algérie France : Le Graet se
prononce de nouveau