Algérie Foot – La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) arrive à grand pas. Pour cette 33e édition, l’ancien sélectionneur français de la Tunisie, Alain Giresse, pense que l’Algérie est la favorite pour succéder à elle même.
Victorieuse de la CAN 2019, jouée en Egypte, l’équipe d’Algérie serait la favorite pour remporter un deuxième trophée de suite, selon Alain Giresse. « Je vois bien évidemment les gros. L’Algérie, tenante du titre, est favorite pour sa propre succession, mais également le Sénégal, le Maroc. Les équipes qualifiées pour les barrages des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde peuvent toutes prétendre au titre de champion d’Afrique. », a lancé l’homme à 47 sélections avec l’équipe de France dans une interview accordée au média Afrik.
Il a ensuite ajouté. « Le Sénégal avec son énorme potentiel, la Tunisie avec sa stabilité, la jeunesse du Mali, le talent du Nigeria, mais aussi le Cameroun. Sachant que ce dernier pays évoluera à domicile devant son public. »
Logée dans le groupe E, l’Algérie entamera la défense de son titre le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).
Lire également :
Fouzi Lekjaa sur l’Algérie A’ : « Manquait plus que Mahrez et Bennacer ! »