Algérie Foot – Le tirage au sort de la CAN 2021 enfin achevé, l’équipe d’Algérien connait son groupe pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations et sait donc à quoi s’attendre à cinq mois de la phase finale.
Les verts joueront tous leur matchs à Douala, capitale économique et 2eme plus grande ville du Pays. Les fennecs débuterons leur aventure le Mardi 11 Janvier à 14h00 contre le Sierra Leone, puis affrontera la Guinée Equatoriale le Dimanche 16 Janvier à 20h00. Le choque contre la Cote d’Ivoire aura lieu le Jeudi 20 Janvier à 17h00, un match qui, si tout ce passe bien pour les deux équipes lors des deux premiers matchs, déterminera le premier du groupe.
Une CAN 2021 qui sera très disputée, entre plusieurs grosses nations de football. En effet, avec le Cameroun, l’Egypte, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, la Cote d’Ivoire, le Mali et le Ghana, l’équipe d’Algérie devra travailler dur pour défendre son titre de champions d’Afrique.
Un tirage facile mais piège !
Concernant le groupe E, groupe des fennecs, il pourrait paraitre assez facile en lui même, mais reste un groupe piège. Effectivement, la première place ou la deuxième place ne feront pas vraiment de grosse différence. Pour faire court, si les verts réussissent a terminer 1er ou 2eme de leur groupe, il affronteront un gros calibre lors des huitième de finale. Dans le cas d’une première place, l’Algérie affrontera le 2eme du groupe D, on pourrait donc avoir un Algérie Egypte ou un Algérie Nigéria dès le premier match à élimination directe. Dans l’autre cas, si les fennecs terminent 2emes, il feront face au 1er du groupe F, groupe composé du Mali et de la Tunisie, deux équipes battues par Belmadi et ses hommes mais très coriaces surtout quand il s’agit d’un tournois aussi prestigieux.
En tout cas, L’équipe d’Algérie a les moyens de déjouer tous ses adversaires et d’aller chercher un troisième sacre continental.
Lire également :
L’Olympique de Lyon prépare un sale coup à ses trois joueurs
algériens !