Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie a hérité d’un groupe E équilibré et abordable, en présence de la Cote d’Ivoire, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale. Le sélectionneur de cette dernière a réagi à l’issue du tirage au sort des poules de la CAN 2021, au Cameroun.
Pour la première fois de son histoire. La Guinée équatoriale va jouer une phase finale d’une CAN en tant que pays qualifié sur le terrain. Mais le sort n’a pas épargné le Nzalang Nacional logé aux côtés du champion d’Afrique en titre, l’Algérie, du vainqueur de l’édition 2015, la Côte d’Ivoire, et de la Sierra Leone.
Juan Micha sélectionneur a indiqué qu’il compte aller le plus loin possible : « Depuis notre belle aventure à la CAN 2015, nous avons appris à être très prudents et très méfiants. Nous sommes tombés dans une poule coriace. Mais nous allons montrer de quoi nous sommes capables. Tous les matches seront très importants pour nous. Nous allons les pendre tous très au sérieux. C’est la première fois que on va jouer une CAN loin de nos installations, de notre public. Ce sera une belle expérience pour nous. », a-t-fait savoir.
Invité à donner son avis sur ses prochains adversaires, Juan Micha n’a pas motionné l’Equipe d’Algérie, tenant du titre : « Nous connaissons bien la Côte d’Ivoire. Ce ne sera pas une surprise pour nous. C’est une équipe très costaude. Nous les avions déjà affrontés en 2012 en quart de finale. Ils ont pris le dessus sur nous, mais ce sera une occasion pour nous de prendre notre revanche. La Sierra Leone quant à elle est une équipe en progrès. Je vais rentrer au pays, me réunir avec les responsables de notre football. Il n’y aura pas d’excuse si nous ne faisons pas une bonne préparation pour cette CAN 2021. Nous allons nous donner les moyens de nous qualifier. », a-t-il lancé.
Lire également :
Equipe d’Algérie CAN 2021 : Belmadi répond aux déclarations Didier Drogba