Algérie Foot – Les supporters de l’équipe du Cameroun ont été surpris de fois André Onana, gardien phare de la sélection, absent du onze de départ de Song pour le match contre la Serbie hier en Coupe du Monde. Beaucoup parlent d’un problème avec le sélectionneur national, mais qu’en est-t-il vraiment ?
André Onana a eu un désaccord avec le sélectionneur Rigobert Song. En désaccord avec le style de jeu de l’entraîneur, le portier camerounais a en effet demandé au coach d’adopter un style de jeu “traditionnel” contre la Serbie, ce qui lui a valu une exclusion du groupe. Toutefois, le point de départ de cette embrouille entre les deux hommes réside en l’insatisfaction de Song sur les performances d’Onana lors du premier match contre la Suisse.
Des sources ont cependant révélé que le goalkeeper de l’Inter Milan a décidé de quitter de lui même le groupe, estimant qu’il serait préférable ainsi, pour éviter tout problème, et cela malgré l’intervention du patron de la Fécafoot Samuel Eto’o. Après la rencontre contre la Serbie, le coach a tenu à apporter plus de précisions à ce sujet.
Rigobert Song ne se retient pas
“Je donne plus d’importance à l’équipe qu’à un joueur. Onana a demandé à s’en aller et nous l’avons accepté. Il y a 26 joueurs dans cette équipe qui travaillent ensemble pour cette compétition et nous voulons montrer cet esprit de discipline et de respect. Nous sommes ici pour le prouver. C’est un grand gardien, mais nous nous concentrons sur l’équipe. Il faut du respect et de la discipline pour être dans le groupe. Il faut s’adapter à la discipline de l’équipe. Si vous ne pouvez pas le faire, si vous ne pouvez pas vous adapter à ce que nous demandons à cette équipe, je pense qu’il faut se retirer et prendre ses responsabilités. L’équipe est plus importante que les individualités. J’accepte la responsabilité de la décision”, a lâché Rigobert Song.
Onana sur le départ ?
Pas vraiment. Selon les dernières informations de La Copa, le gardien camerounais est toujours à l’hôtel attendant une déclaration officielle de la fédération de football du Cameroun avant le 3ème journée de la Coupe du Monde. Il existerait ainsi toujours une chance pour qu’Onana réintégrer le groupe lors du match décisif contre le Brésil le 2 décembre prochain.
Lire également :
Coupe du monde : un geste ultra bienveillant d’un Algérien envers le Maroc (Vidéo)