Algérie Foot – La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a désigné mardi l’arbitre botswanais Joshua Bondo pour diriger le match Cameroun – Algérie, vendredi 25 mars au stade de Japoma à Douala (18h00), dans le cadre du match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Joshua Bondo (44 ans), international depuis 2013, sera assisté par le tchadien Issa Yaya, le Mozambicain Arsénio Chadreque Maringule et le Seychellois Bernard Hensel Camille, alors que le commissaire au match sera le Congolais Jean Médard Kossa. Deux arbitres espagnols s’occuperont de l’assistance vidéo (VAR).
Lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, les Verts ont quitté le tournoi dès le premier tour avec deux défaites contre la Guinée équatoriale (0-1) et la Côte d’Ivoire (1-3) et un nul face à la Sierra Leone (0-0).
La double confrontation de l’Algérie face au Cameroun permettra à la sélection nationale de se racheter et réaliser le rêve de tout un peuple de disputer la Coupe du Monde pour la cinquième fois dans l’histoire du football algérien. Le match retour entre les Fennecs et les Lions Indomptables est fixé, quant à lui, au mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30).
Lire également :
Guardiola : « Sterling et Bernardo peuvent faire ceci, Mahrez non ! »