Algérie Foot –Après le tirage aux sorts désignant les affiches des barrages de la Coupe du monde 2022 pour la zone Afrique. L’Algérie affrontera le Cameroun, le président de la FAF semble optimiste.
En effet, Charafeddine Amara, également Vice-président de l’UNAF a déclaré : “Effectivement jouer le match retour en Algérie est un avantage pour nous”. Le Cameroun et l’Algérie s’affronteront fin mars en barrages aller-retour pour obtenir l’une des cinq places réservées à l’Afrique pour la Coupe du monde au Qatar (21 novembre – 18 décembre), selon le tirage au sort effectué samedi à Douala au Cameroun.
Au-delà de ses déclarations, le président de la FAF semble confiant. Amara a même affirmé : “Toutefois, chaque équipe souhaitant assurer sa qualification devra gagner à l’extérieur comme à domicile”. Si l’équipe d’Algérie gagne ses deux matches, aller-retour, cela sera sans doute une rédemption, par rapport à leur échec en coupe d’Afrique.
Pour rappel, en sept confrontations officielles, la sélection algérienne de football n’a jamais battu son homologue camerounais. Celui-ci l’a emporté à cinq reprises, alors que deux confrontations se sont soldées par un score nul. Battre le Cameroun ne sera pas chose facile. Cependant, les hommes de Djamel Belmadi nous ont habitué à faire des miracles.
Lien également :
Djamel Belmadi sème le trouble : des doutes planent sur son avenir