Algérie Foot –Suite à l’exclusion des verts de la Can 2022, dès le premier tour. Plusieurs rumeurs circulent sur le net au sujet du départ du sélectionneur national Djamel Belmadi.
En effet, le web média Alquds Alarabi fait allusion à la déclarions du sélectionneur algérien, où celui-ci révéla : ” la chose la plus importante est l’équipe, pas les personnes, notamment que tout ce qui s’est passé sera analysé et que chacun devra assumer ses responsabilités. “. Sous-entendrait-il vraiment de quitter l’équipe d’Algérie ?
Auparavant, Djamel Belmadi a confirmé se concentrer exclusivement sur la coupe d’Afrique des nations, non sur les qualifications de la coupe du monde. Pensait-il quitter l’équipe d’Algérie à la fin de la Can ? Où voulait-il simplement prendre les choses étape par étapes ?
Toutefois, Belmadi reconnait que les fennecs n’avaient pas obtenu les résultats escomptés, alors que l’Algérie s’est fait sortir de la Can 2021 en étant :
– La 3e équipe parmi les 24 qui cadrent le plus de tirs (15).
– La 2e qui tire le plus (46, vs 48 pour le Nigeria).
– Celle avec le plus de pourcentage de possession du ballon en moyenne (63.59).
– La 3e qui réussit le plus de passes. (Opta data)
Enfin, des sources fiables ont révélé que le ministre du bonheur, Djamel Belmadi restera avec les verts et ne pense pas du tout à partir. L’effort fourni par l’équipe nationale n’est pas passé inaperçu du public. L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli.
Interview de Belmadi avant son départ de Douala
Lien également :
Belmadi bouscule la hiérarchie : un cadre de l’EN relégué sur le banc ?