Algérie Foot – À peine présenté à la presse comme nouveau joueur du Real Madrid en provenance du Stade Rennais, Eduardo Camavinga a vu ses premiers pas merengue entachés par une polémique.
Le Real Madrid a réussi un gros coup à la fin du mercato estival. Désireux de quitter la Bretagne, le désormais ex milieu de terrain du Stade Rennais a finalement choisi de relever un challenge hors normes en s’engageant du coté du Santiago-Bernabéu. Et ce, pour la coquette somme de 30 millions d’euros.
Cependant, la présentation officielle du jeune joueur de 18 ans ne s’est pas vraiment passée comme prévu. Effectivement, l’international français se retrouve au milieu d’une polémique qui enflamme toute l’Espagne et au-delà. En cause, des propos racistes d’une journaliste espagnole.
En effet, alors qu’elle pensait que son micro était éteint, la journaliste de la RTVE, Lorena Gonzalez, a tenu des propos jugés racistes : ” Ce type est plus noir que son costume.” Toutefois, la RTVE a tenu à s’excuser auprès de Camavinga. Ainsi, en reconnaissant un manque de respect, et que ces propos étaient inappropriés à la télévision publique.
Il est important de mentionner que, de son coté, la journaliste a publié un long message sur son compte Twitter où elle présente ses excuses envers le jeune prodige français et toutes les personnes qui ont pu se sentir offensées par ces propos.
Lire également :
Un homme fort de Djamel Belmadi signe en Europe ! (OFFICIEL)