Algérie Foot– Kamel Mahoui, intervenant sur le plateau de la chaîne Ennahar TV, n’a pas mâché ses mots en critiquant la gestion de la Fédération Algérienne de Football (FAF) dans l’affaire opposant l’USM Alger (USMA) au RS Berkane. Il a qualifié la gestion de cette affaire de « stupide », pointant du doigt la FAF pour son manque de vigilance.
Selon Mahoui, « le 14 octobre était le dernier délai pour que les clubs participant à la phase des poules envoient leurs maillots avec lesquels ils allaient jouer. La FAF aurait pu consulter les maillots sur un site dédié afin d’éviter que le maillot falsifié du RS Berkane ne soit de nouveau validé ». Ce maillot, qui contient une carte controversée du Maroc incluant le Sahara occidental, avait déjà créé un incident lors d’un précédent match entre l’USMA et Berkane, où l’équipe algérienne avait refusé de jouer, conduisant à une sanction.
Mahoui a insisté sur le fait que cette situation aurait pu être évitée si la FAF avait agi avec plus de précaution. Il a ajouté que “si la FAF avait plus de poids, le match aurait pu être rejoué” dans des conditions équitables.
Par ailleurs, Mahoui a tenu à féliciter le président de la FAF, Walid Sadi, pour avoir « accordé la protection qu’il faut en Afrique » à l’entraîneur national, Vladimir Petkovic. Selon lui, cela a permis d’éliminer les erreurs d’arbitrage fréquentes sous l’ère de Djamel Belmadi, assurant désormais un arbitrage plus juste en faveur de l’équipe d’Algérie.
Lire également :
Après avoir taclé le Roi, le capitaine du Maroc craint ceci pour Ziyech