Algérie Foot – Les qualifications du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 débuteront dans un mois, et des discussions sont en cours du côté de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour savoir quelle sélection représentera le Maroc.
Selon certaines sources, la FRMF est en pleine réflexion avec la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) pour déterminer quelle équipe représentera le Maroc lors de cette compétition réservée aux joueurs locaux (CHAN 2024).
Deux options sont actuellement à l’étude. La première serait de participer avec une sélection composée de joueurs de l’équipe locale U23, une formation déjà bien rodée et qui pourrait offrir une continuité dans le développement des jeunes talents marocains. La deuxième option envisagée est de composer une équipe uniquement avec des joueurs locaux évoluant dans les différents clubs du championnat marocain.
Ce choix stratégique revêt une grande importance, car il pourrait influencer les performances de la sélection lors des qualifications du CHAN, ainsi que sa capacité à se démarquer dans cette compétition continentale. La FRMF, en collaboration avec la LNFP, souhaite ainsi trouver la meilleure formule pour maximiser les chances de succès du Maroc dans cette édition du CHAN.
Les jours à venir seront décisives pour trancher sur la question et officialiser la décision, à l’approche des échéances cruciales pour le football marocain.
Lire également :
CAF, Algérie et le retrait inattendu : que dit vraiment le règlement ?