Algérie Foot – Plusieurs joueurs de l’équipe de France pourraient rejoindre bientôt rejoindre les rangs de l’équipe d’Algérie ! qui sont-ils ?
Selon le journal L’Équipe, des joueurs de l’équipe de France Espoirs envisagent de changer de nationalité sportive pour représenter l’équipe d’Algérie. Parmi eux, l’attaquant Amine Gouiri et le latéral gauche Yasser Larouci seraient proches de prendre cette décision et de rejoindre les Fennecs lors des prochaines dates FIFA. Les discussions avec ces deux joueurs franco-algériens seraient à un stade avancé.
Les récentes déclarations de l’entraîneur Djamel Belmadi viennent corroborer ces informations. En effet, Belmadi a récemment indiqué qu’il prévoyait de convoquer de nouveaux éléments lors de la prochaine fenêtre internationale en septembre. Il a également évoqué l’arrivée de nouveaux talents et de joueurs de qualité. « Il y a d’autres joueurs qui vont arriver lors de la prochaine date FIFA ( ndlr ; septembre). Certains vont faire leur retour , peut-être aussi qu’on aura du nouveau sang aussi et des joueurs de qualité. »
Après les arrivées de Baderdine Bouanani, Jaouen Hadjam et Houssem Aouar, la Fédération algérienne de football semble être sur le point de découvrir de nouvelles pépites, au détriment de l’équipe de France. Lors de la prochaine trêve internationale, l’équipe nationale algérienne disputera deux matchs : un contre la Tanzanie pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, et un autre match amical dont l’adversaire n’a pas encore été dévoilé.
Lire également :
Mercato : Un club historique prêt à offrir une nouvelle dimension au jeune Abdelkahar Kadri !