Algérie Foot– La mairie de Rio de Janeiro, a donné son accord vendredi pour la présence de public au stade Maracana, en vue de la finale de la Copa America de football entre le Brésil et l’Argentine, dimanche à 1h00 (algériennes), avec une jauge à 10%, soit 7800 supporters.
En 2019, dans une Copa América déjà organisée sur son sol, la Seleção avait remporté le trophée en dominant le Pérou en finale (3-1). Sur leur lancée, les Brésiliens ont réalisé un excellent début de campagne d’éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 en remportant toutes ses rencontres. Lors de cette Copa América, les Brésiliens sont partis très forts en surclassant le Venezuela (3-0) et le Pérou (4-0). Ensuite, les Brésiliens ont fait le taf face à la Colombie (2-1) et contre l’Equateur (1-1).
Premier de son groupe, le Brésil affrontait le Chili en quart de finale, demi-finaliste en 2019. Lucas Paqueta a offert la qualification à son équipe. En demi-finale, la sélection brésilienne retrouvait le Pérou. Emmené par son duo Neymar-Paqueta, le Brésil a fait le nécessaire pour se qualifier grâce à une nouvelle réalisation du milieu de terrain lyonnais (1-0).
Les hommes de Lionel Scaloni viennent d’enchaîner 19 matchs sans la moindre défaite. Cette bonne passe permet à l’Argentine d’occuper la 2e place des qualifications pour le Mondial 2022, derrière le Brésil. Lors de cette Copa América, les partenaires de Lionel Messi ont débuté par un nul face au Chili (1-1) avant d’aligner des succès contre l’Uruguay (1-0), le Paraguay (1-0) et la Bolivie (4-1). Première de sa poule, l’Albiceleste a affronté l’Equateur en quart de finale pour une victoire aisée avec un Léo Messi excellent à la baguette (3-0).
Bien partie en demi-finale grâce à l’ouverture du score de Lautaro Martinez, servi par la Pulga, la sélection argentine a vu la Colombie revenir au score en 2e période. Contraint de disputer une séance de tirs aux buts, l’Argentine s’en est remise à Emiliano Martinez. Le portier d’Aston Villa, auteur d’une grande saison en Premier League, a stoppé trois penaltys colombiens et offert la qualification à sa sélection.
Le coup d’envoi de Brésil Argentine sera donné dimanche à 01:00h (heure algérienne, GMT+1). La rencontre sera diffusée sur la chaîne suivante : L’Equipe
Lire également:
Copa America : Coup dur pour le Brésil avant la finale contre l’Argentine !