Algérie Foot – Alors que des rumeurs circulaient dans les couloirs laissant entendre que la CAF avait demandé à l’Algérie de se tenir prête afin d’organiser la CAN 2023 à la place de la Cote d’Ivoire, en raison d’un trop grand retard dans la construction des infrastructures, la confédération africaine vient de démentir ces informations dans son récent communiqué.
” Le Comité Exécutif a noté les progrès réalisés en Côte d’Ivoire dans les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. “, a écrit la CAF sur son site officiel, avant d’ajouter. ” Le Président Motsepe a exprimé sa gratitude au Président de la Côte d’Ivoire, S.E. Alassane Ouattara et au Premier Ministre M. Patrick Achi pour leur coopération et leur engagement à faire en sorte que la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 soit une totale réussite. “
Ceci vient donc mettre un terme aux dernières nouvelles, la Cote d’Ivoire abritera bel et bien la CAN 2023 en janvier prochain, à noter que l’équipe d’Algérie a déjà validé son billet pour cet évènement continental et ce après avoir enregistré 4 victoires lors des 4 premières journées des qualifications. Les Fennecs ont battu l’Ouganda, la Tanzanie ainsi que deux fois le Niger pour se hisser en tête du groupe F avec 12 points au compteur, ils sont même assurés de finir premier.
A rappeler aussi que l’Algérie est candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025.
Lire également :
Qualifications Coupe du Monde 2026 : Le programme complet des barrages !