Algérie Foot – Madjid Bougherra pour remplacer Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie ? Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, sort de son mutisme et met fin au débat.
Après avoir remporté la coupe arabe en décembre 2022 au Qatar, Madjid Bougherra rêve d’offrir le trophée du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) au pays ce samedi face au Sénégal au Nelson Mandela Stadium de Baraki. Une belle consécration en perspective, mais surtout une étape dans le parcours de l’ex capitaine des Fennecs qui ambitionne, à long terme, de prendre en main la sélection A dirigée aujourd’hui par son mentor Djamel Belmadi.
Par ailleurs, le contrat qui lie l’ancien défenseur de la formation écossaise des Glasgow Rangers à la fédération algérienne de football prendra fin avec la clôture de cette compétition continentale. Partira, partira pas ? C’est la question que tout le monde se pose en ce moment.
Dans ce sens, et dans un long entretien accordé à la télévision nationale, le président de l’instance fédérale, Djahid Abdelwaheb Zefizef, vient apporter toute la lumière sur l’avenir du technicien de 40 ans. “Il n’a jamais été question qu’il parte. Pas plus tard qu’hier je discutait avec lui, et je lui ai dis en plaisantant : Madjid vous êtes un enfant de la sélection, un enfant du pays, on vous laissera jamais partir”, a-t-il indiqué. “L’avenir de Madjid s’inscrit au sein de la fédération algérienne de football”, a conclu le premier responsable du football algérien au micro du journaliste Saïd Fellak.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi pousse un cadre vers la sortie !