Algérie Foot – Alors que les prochaines échéances de l’équipe d’Algérie approchent à grande vitesse, le sélectionneur national Djamel Belmadi semble pousser un de ses hommes forts vers la sortie !
Après la fin de son contrat avec le Real Bétis de Séville, Aïssa Mandi a décidé de rester dans la Liga espagnole en optant pour Villarreal FC qui venait de remporter l’Europa League quelques jours avant l’officialisation de son transfert. Fort des saisons passées au sein du club andalou, le défenseur central de l’équipe d’Algérie n’imaginait jamais que son aventure avec le Sous-Marin jaune sera aussi compliquée.
Malgré le départ d’Unai Emery, le pur produit du centre de formation de Reims n’est que doublure en défense centrale derrière Pau Torres et Raùl Albiol. L’arrivée de Quique Setién à la tête de la barre technique de l’actuel cinquième du championnat d’Espagne n’a rien changer pour l’international algérien qui demeure toujours un second choix aux yeux du technicien espagnol.
Par ailleurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi semble pousser le natif de Châlons-en-Champagne vers la porte de sortie. Lui qui n’est pas souvent aligné dans le onze type, souffre d’un manque de temps de jeu flagrant. Et avec l’émergence de nouvelles jeunes pépites à son poste dans le groupe des Fennecs, à l’image de Mohamed Amine Tougai, Ahmed Touba ainsi que le joueur de l’USM Alger et de l’équipe nationale locale de Madjid Bougherra, Zineddine Belaïd, Aissa Mandi pourrait bien perdre sa place dans l’échiquier de coach Djamel.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Houssem Aouar met les bâtons dans les roues à Djamel Belmadi !