Algérie Foot – L’équipe d’Algérie, sur le point de découvrir ses adversaires pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026, devra patienter suite à une décision inattendue de la Confédération Africaine de Football.
En effet, selon les dernières informations, le tirage au sort prévu le 12 juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire a été reporté. Cette décision intervient alors que la 45e assemblée générale de la CAF se déroulera également dans cette même ville. La raison de ce retournement n’a pas encore été dévoilée.
🚨تأجيل قرعة تصفيات كأس العالم 2026 التي كانت مقررة يوم 12 جويلية خلال اشغال الجمعية العمومية للكاف pic.twitter.com/7xZy7ZcRbF
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) July 5, 2023
Il est important de souligner que le format des qualifications a été modifié. Les 54 équipes africaines seront réparties en neuf groupes, les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde FIFA 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes des groupes participeront à un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi rejoindra ensuite le tournoi de barrage de la FIFA.
Grâce à son classement FIFA, l’équipe d’Algérie se retrouve dans le chapeau 1, aux côtés du Maroc, du Sénégal, de la Tunisie, de l’Égypte, du Nigeria, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Mali. Cela signifie que ces équipes ne pourront pas s’affronter lors du tirage au sort.
Lire également :
Classement des meilleurs ailiers au monde : Voici la position qu’occupe Riyad Mahrez !