Algérie Foot – À quelques semaines de la CAN 2023, l’international algérien Ryan Ait Nouri a été victime d’une blessure lors du match opposant son club, Wolverhampton, à Fulham, ne disputant que 19 minutes de la rencontre comptant pour la 13e journée de la Premier League 2023-2024.
La blessure de Nouri est survenue suite à une mauvaise réception lors d’un duel sur le côté du terrain avec un joueur de Fulham. Après un traitement de trois minutes sur le terrain, l’international algérien a demandé à quitter définitivement le terrain en raison de son incapacité à poursuivre le match. Par la suite, Gary O’Neil, l’entraîneur de Wolverhampton, a été contraint de remplacer Aït Nouri par le joueur irlandais Matt Doherty à la 19e minute.
Concernant la nature de la blessure d’Aït Nouri et la durée prévue de son absence, le média “WinWin” a consulté un médecin spécialisé dans les blessures du football et la physiothérapie. Selon l’expert, la blessure d’Aït Nouri, une entorse à la cheville gauche dirigée vers l’intérieur, devrait le tenir éloigné des terrains pendant environ 3 à 4 semaines, mettant ainsi fin à son année 2023.
Maintenant, la question se pose de savoir si Aït Nouri pourra participer à la CAN 2023. En tant que joueur clé de l’équipe d’Algérie, il sera essentiel pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, de le compter pour diriger la défense gauche des Verts lors de la compétition qui débutera mi-janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
Le regroupement des Fennecs débutera au début de 2024, et la liste finale des 27 joueurs devant participer à la CAN doit être soumise à la Confédération africaine de football au plus tard le 3 janvier. Cela laisse une période suffisante pour la récupération d’Aït Nouri.
La blessure de Aït Nouri intervient à un moment inopportun, alors que ses performances exceptionnelles récemment ont attiré l’attention des grands clubs de Premier League et d’Europe. Des sources crédibles ont même évoqué un intérêt de Liverpool, Chelsea, Newcastle et du Paris Saint-Germain.
Lire également : Rayan Aït Nouri évoque le rôle clé de Riyad Mahrez (Vidéo)