Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, devrait dévoiler dans les prochains jours une liste renouvelée pour débuter les éliminatoires de la CAN 2023. L’attaquant du CFR Cluj Billel Omrani aurait pu réaliser son rêve de représenter son pays lors de la prochaine trêve internationale.
Ainsi, l’équipe d’Algérie affrontera respectivement l’Ouganda et la Tanzanie, en juin prochain, lors des deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Toutefois, selon le média des locaux, le vainqueur de la ligue roumaine avec le CFR Cluj, ne sera pas présent au regroupement des Fennecs, qui débutera lundi prochain, malgré la convocation de Djamel Belmadi.
En effet, contacté par la FAF, Billel Omrani ne figurerait finalement pas dans la liste finale de l’équipe d’Algérie pour les éliminatoires de la CAN 2023, suite à un problème administratif (renouvellement de passeport), la Fédération algérienne de football (FAF) a constaté que le joueur formé à l’Olympique de Marseille possède un passeport algérien qui a expiré et qu’il ne sera pas en mesure de renouveler dans les temps, ce qui le rend inéligible et ne lui permet pas d’être convoqué.
Toutefois, une chose est sûre, l’avenir nous dira s’il s’agit d’un simple contretemps où si Billel Omrani a vraiment loupé sa chance de représenter l’Algérie. Pour rappel, le joueur de 28 rêverait de disputer la CAN avec les Fennecs.
« L’Algérie… Il y a des grands noms sur le front de l’attaque dans cette équipe. Les places sont chères, on ne va pas se mentir. (…) Personnellement, je crois au destin. Si je dois être appelé, je serai le plus heureux. Aujourd’hui, c’est plus un objectif qu’un rêve. Cela serait une fierté de représenter mon pays. Pour ma famille, mais aussi pour moi-même. », a déclaré Billel Omrani lors d’une interview.
Lire également :
Houssem Aouar paie cash le fait d’avoir zappé l’équipe d’Algérie