Algérie Foot – À 23 ans et à un an de la fin de son contrat, Houssem Aouar est clairement à la croisée des chemins. Va-t-il rester avec l’Olympique Lyonnais ? Sera-t-il présent au prochain regroupement de l’équipe d’Algérie ?
En effet, comme l’avait annoncé le président du club lyonnais Jean-Michel Aulas en conférence de presse, des changements conséquents devraient avoir lieu dans l’effectif des Gones cet été, tant au niveau des arrivées qu’au niveau des départs. Un certain nombre de joueurs arrivent au bout de leur contrat d’ici l’an prochain, et une partie d’entre eux sera donc invitée à quitter la Capitale des Gaules au plus tôt, et Houssem Aouar pourrait être de ceux-là.
Alors que son bail expire en juin 2023, le natif de Lyon plairait de l’autre côté de la Manche. Selon le journaliste Nabil Djellit, Leicester, actuellement 9e de Premier League, serait intéressé par le joueur franco algérien. Le milieu offensif pourrait ainsi compenser un éventuel départ de l’ancien Monégasque Youri Tielemans. Estimé à 55 millions d’euros il y a deux ans par le site “Transfermarkt“, la côte d’Aouar aurait baissé aujourd’hui à 30 millions. D’autres observateurs spécialisés l’estiment même entre 20 et 30 millions d’euros. Aouar a disputé 45 matches cette saison dont 36 en Ligue 1 et 9 en Ligue Europa, pour un total de 8 buts et 4 passes décisives.
Pour rappel, le sélectionneur national avait évoqué le cas des binationaux, en rappelant qu’il ne fallait pas courir derrière des joueurs qui ne veulent pas porter le maillot des Fennecs. Il en a profité pour envoyer une petite pique au milieu de terrain de l’OL, Houssem Aouar, qui a toujours choisi l’Équipe de France malgré les contacts de la fédération algérienne.
Lire également :
Houssem Aouar en équipe d’Algérie dès le mois de juin ? Le verdict est tombé