Algérie Foot – Le joueur international algérien, Nabil Bentaleb, qui a connu une crise cardiaque à la fin du mois dernier nécessitant son admission en réanimation et une intervention chirurgicale, mise sur la poursuite de sa carrière au plus haut niveau, selon plusieurs rapports médiatiques.
Malgré son état de santé critique le 18 juin dernier, lorsqu’il a subi une crise cardiaque qui l’a conduit en réanimation, le joueur algérien refuse de se retirer du monde du football et insiste pour continuer malgré l’opération chirurgicale délicate qu’il a subie pour implanter un stimulateur cardiaque et un défibrillateur.
Selon les mêmes rapports, le milieu de terrain des “Verts”, qui refuse de envisager la retraite sportive, souhaite suivre l’exemple du joueur international danois Christian Eriksen, son ancien coéquipier à Tottenham, qui est revenu jouer après une crise cardiaque grave qui aurait pu lui coûter la vie il y a quelques années.
Dans le même contexte, Echourouk a révélé que Nabil Bentaleb envisage de retourner sur les terrains par le biais d’un club de première division, soit en Premier League anglaise soit en Scottish Premiership, étant donné que ces deux pays permettent à ceux qui possèdent un stimulateur cardiaque de jouer.
Actuellement, le joueur de l’équipe nationale d’Algérie préfère se concentrer sur un traitement intensif auquel il est soumis, avant de décider de son avenir professionnel une fois qu’il aura récupéré complètement et retrouvé sa pleine forme physique.
D’autre part, compte tenu de son état de santé, Bentaleb selon nos confrères de Echourouk officiellement le prochain stage de l’équipe nationale prévu en septembre prochain, lors duquel débuteront les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. On attendra de connaître la position officielle de la Fédération algérienne concernant la possibilité de convoquer à nouveau le joueur en équipe nationale alors qu’il porte un stimulateur cardiaque, surtout si son retour sur les terrains est confirmé.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision