Algérie Foot – Le latéral gauche international algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, a évoqué les prochaines échéances de l’équipe nationale ainsi que le sélectionneur Djamel Belmadi.
L’heure de vérité approche pour la sélection algérienne appelée à disputer, les 25 et 29 mars en cours, deux matchs décisifs dans la course à la qualification au Mondial. À l’occasion de ces deux rendez-vous l’entraineur national, Djamel Belmadi, a dévoilé une liste qui a fait couler beaucoup d’encre.
Dans une interview accordée à l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, Bensebaini s’est exprimé concernant le choc face au Cameroun. « D’abord, il faut garantir la qualification pour la Coupe du monde avant de penser à y participer, et nous ferons l’impossible pour y parvenir. Je ne peux pas prédire le résultat contre le Cameroun, c’est sûr que ce sera un match compliqué. », a-t-il lancé, avant de poursuivre. « Je suis psychologiquement prêt à affronter le Cameroun, c’est difficile de rejouer au Japoma Stadium mais on ne peut rien y faire. »
À propos du coach algérien Belmadi, Bensebaini dira. « C’est quelqu’un de juste et qui aime l’Algérie. ». L’EN s’envolera pour Malabou (Guinée équatoriale) afin de préparer le match aller contre le Cameroun vendredi prochain à Douala.
Lire également :
Djamel Belmadi monte au créneau et compare l’équipe d’Algérie à Liverpool