Algérie Foot – Sévèrement critiqué par les journalistes ainsi que par les spécialistes au sujet du fait d’aligner toujours la même équipe, le coach de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi est monté au créneau et a même comparé sa team à celle Liverpool, prestigieux club anglais.
«Il n’y a qu’en Algérie que ça pose problème d’avoir une équipe type. Toutes les sélections ont ça! En club, ça peut changer. Regardez Liverpool, ça fait 4 ans qu’ils ont la même équipe.», a affirmé le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, qui ne semble pas du tout apprécier les critiques sur l’équipe qu’il aligne depuis plusieurs matchs, lui qui semble être un adepte de l’adage : on ne change jamais une équipe qui gagne.
Pour rappel, la liste des joueurs convoqués en équipe d’Algérie est marquée par la convocation de deux nouveaux joueurs : le défenseur de l’ES Sahel Youcef Laouafi et l’attaquant d’Al Wakrah (Qatar Super league) Mohamed Benyettou. Elle est également marquée par le retour de plusieurs joueurs absents lors de la CAN 2021: Adlene Guedioura (Burton Albion), Hicham Boudaoui (OGC Nice), Rachid Ghezzal (Besiktas) et Ishak Belfodil (Herta Berlin).
En revanche, les attaquants: Baghdad Bounedjah (Al Sadd), Said Benrahma ( West Ham), Adam Ounas (Naples),Farid Boulaya (FC Metz/France), les milieux de terrain Adam Zorgane (SC Charleroi) Haris Belkebla (Stade Brestois), Yacine Brahimi (Al Rayyane) et Mohamed Amine Amoura (FC Lugano), ainsi que les défenseurs, Amine Tougai (ES Tunis), Lies Chetti (ES Tunis), Mohamed Réda Halaïmia (KFCO Beerschot/ Belgique), présents à la CAN 2021 au Cameroun, ne figurent pas dans la nouvelle liste de Djamel Belmadi.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le chargé de communication de la FAF annonce une très bonne nouvelle