Algérie Foot – L’international algérien Saïd Benrahma pourrait être parmi les joueurs concernés par le dégraissage de l’Olympique Lyonnais cet hiver. Recruté il y a un an sous forme de prêt avec option d’achat en provenance de West Ham, le joueur fait face à un avenir flou dans un club en crise.
La situation financière de l’OL est si critique que la DNCG a provisoirement relégué le club en Ligue 2, imposant des restrictions sur la masse salariale et interdisant tout recrutement en janvier. Face à ces contraintes, Lyon est obligé de vendre plusieurs joueurs, ce qui alimente les rumeurs sur un éventuel départ de Benrahma.
En conférence de presse, l’entraîneur Pierre Sage a confirmé cette stratégie : « Le besoin est avant tout de dégraisser. Il y aura d’autres départs. » Il a également ajouté : « On sera plutôt dans une logique de sorties essentiellement. Mon idéal est d’être à 20+4 joueurs dans l’effectif. »
Malgré ces difficultés, Sage a assuré vouloir préserver l’équilibre de l’équipe : « Si un joueur part, il doit y avoir un doublon pour le pallier. »
Avec l’incertitude autour de son avenir, Benrahma devra se concentrer sur ses performances pour rester dans les plans du club ou attirer de nouveaux prétendants.
Lire également :
MCA : Andy Delort toujours absent (OFFICIEL)