Algérie Foot – Présent en conférence de presse après le premier match de l’équipe d’Algérie à la CAN Contre la Sierra Leone, Djamel Belmadi agacé par un journaliste ivoirien lui répond sèchement et le remet a sa place !
Pour leur entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule actuellement au Cameroun, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont été tenu en échec par une très belle équipe de la Sierra Leone (0-0). Après une très mauvaise première mi-temps, l’équipe d’Algérie a su se procurer de nombreuses occasions en deuxième période, sans pour autant trouver le chemin des filets. En effet, les tenants du titre ont frappé 19 fois au but, ils ont cadré huit tentatives, toutes repoussées par Mohamed Nbalie Kamara, qui a d’ailleurs été élu sacré homme du match.
Par ailleurs, présent en conférence de presse d’après match, le driver national, Djamel Belmadi, répond sèchement a un journaliste ivoirien sur la météo après une question orientée sur la chaleur. “Vous me parlez de 2023 alors qu’on vient de commencer la coupe d’Afrique au Cameroun aujourd’hui. Vous comparez l’incomparable”, a indiqué le coach national. “Si vous voulez comparer ça à l’Algérie, aujourd’hui en Algérie il fait froid. Aujourd’hui il faisait très humide très chaud. Ce n’est pas une excuse je vous dis que ça pèse dans tous les organismes de chaque athlète et notamment des joueurs qui ont l’habitude justement de jouer en majorité en Europe. Simplement ! Il n’y a pas lieu de me parler de Cote d’Ivoire ou de me parler de prochaine coupe d’Afrique. On est au Cameroun, on démarre ici, on reste sur le Cameroun, ni de la Cote d’Ivoire ni de l’Algérie”, a expliqué Djamel Belmadi au journaliste ivoirien. “Vous êtes journalistes vous n’êtes pas météorologue”, a-t-il ajouté.
Conférence de presse de Belmadi après le match Algérie – Sierra Leone
Djamel Belmadi à un journaliste ivoirien : " Vous êtes journaliste et vous n'êtes pas météorologue "
🥶🥶🥶🥶#TeamAlgeria #ALGSLE pic.twitter.com/wM1WMGaogX— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) January 11, 2022
Lire également :