Algérie Foot – La défaite de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun en mars dernier, entrainant la non qualification des Fennecs pour la Coupe du Monde a créé une très grande rivalité sportive entre les deux nations. Les supporters de chaque équipe cherchent constamment la petite bête à l’autre. Toutefois, les sélectionneurs montrent l’exemple en éprouvant un profond respect mutuel. C’est le cas de Rigobert Song, qui considère Belmadi comme un exemple.
Malgré les critiques en Algérie, Djamel Belmadi peut compter sur le soutien et le grand respect que lui éprouve ses confrères entraîneurs africains. Aliou Cissé, Walid Regragui et maintenant Rigobert Song. Le sélectionneur du Cameroun, arrivé aux commandes en début d’année, juste avant le match barrage, avoue avoir beaucoup à apprendre de l’ancien joueur de l’OM à la tête de l’équipe d’Algérie.
“Je veux faire du Belmadi au Cameroun. Je suis très fier de
ce qu’il est en train de faire, c’est un peu mon idole. Moi je suis
à mes débuts, lui il a déjà atteint un autre niveau. J’observe et
je copie ce qu’il fait pour que je puisse moi aussi avancer”,
avait déclaré le coach des Lions Indomptables. Pour rappel, le
Cameroun a quitté la compétition qatarie malgré une victoire
historique contre le Brésil, et ne jouera finalement pas les
huitièmes de finales.
Rigobert Song (entraîneur du Cameroun) 🎙️:
« Djamel Belmadi est un exemple, je veux faire comme lui. Il a déjà atteint un grand niveau et moi je suis à mes débuts. » pic.twitter.com/kgx2MZfmYZ
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) December 5, 2022
Lire également :
Islam, Mondial au Qatar : la sortie très honteuse de l’épouse d’une star (Photo)