Algérie Foot – L’instance continentale (CAF) a enfin annoncé la date du tirage au sort des barrages (Zone Afrique), qualificatifs au Mondial 2022 qui se déroulera au Qatar.
Le Bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est réuni ce vendredi matin, 26 novembre 2021, au Caire (Egypte), vient de confirmé la date du tirage au sort des matchs barrages du mondial 2022. La CAF avait retenu dans un premier temps la date du 18 décembre, en marge de la finale de la Coupe arabe de la FIFA à Doha, pour effectuer le tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2022 de la zone Afrique. Cependant, le tirage au sort aura donc lieu entre les 22 et 26 janvier 2022. Soit durant la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun qui se jouera du 9 janvier au 6 février prochain.
Pour rappel, les dix équipes qualifiées pour cet ultime tour des qualifications de la coupe du monde 2022, seront réparties selon le dernier classement de la Fédération internationale de football. Ainsi, le chapeau 1 est composé des sélections des pays suivants : Algérie, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc. Quant au chapeau 2, il comprend : l’Egypte, la RD Congo, le Ghana, le Cameroun, le Mali.
Lire également :
La FIFA va tester une nouvelle technologie lors de la Coupe arabe 2021 !