Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie affrontera les Lions indomptables au mois de mars prochain lors des barrages de la Coupe du monde 2022, le Cameroun est en passe de prendre une terrible décision qui ne réjouira pas les verts !
En plein milieu de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), la Confédération africaine de football (CAF) a organisé samedi passé le tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022). Ledit tirage a désigné comme adversaire de l’équipe d’Algérie les Lions indomptables du Cameroun dans un match barrage explosif prévu en mars prochain. Même si la concentration côté camerounais est pour le moment sur la CAN qui se poursuit, la fédération camerounaise de football (Fecafoot) a commencé dès à présent à préparer le fameux match contre les fennecs.
En effet, à en croire une journaliste camerounaise, le match aller entre les hommes de Djamel Belmadi et les coéquipiers de Vincent Aboubakar qui se teindra au Cameroun devrait se tenir au stade Japoma de Douala. “Je pense que le match de mars, Cameroun Algérie, va se dérouler à Japoma. Par ce que c’est un stade qui porte bonheur aux lions indomptables, pour avoir jouer deux fois de suite et gagner dans ce stade”, a expliqué la journaliste camerounaise. “Japoma est bien parti pour faire vibrer les cœurs des camerounais”, a-t-elle conclu.
Pour rappel, la CAF a décidé de fermer le stade Japoma. En effet, le comité exécutif de la fédération africaine de football a donc décidé de ne plus utiliser le Japoma stadium à partir des quarts de finale de la CAN. Et ce, après de multiples plaintes sur l’état de la pelouse.
Lire également :
Direction le Qatar pour un autre homme fort à Belmadi