Algérie Foot – France Football a révélé ce samedi les résultats des votes, y compris ceux de l’Algérie, en vue des récompenses attribuées lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2023.
L’Algérie était représentée au Ballon d’Or par son électeur unique, Yazid Ouahib, journaliste pour le quotidien El Watan. Pour le trophée du Ballon d’Or, Ouahib a voté respectivement pour Erling Haaland (Manchester City), Lionel Messi (Inter Miami), Bernardo Silva (Manchester City), Kevin De Bruyne (Manchester City) et Robert Lewandowski (FC Barcelone) pour le titre de meilleur joueur du monde. Finalement, c’est l’Argentin Lionel Messi qui a remporté ce prix en se classant en tête, devançant ainsi Erling Haaland (2ème) et Kylian Mbappé (3ème). Il est intéressant de noter que Kylian Mbappé ne figurait même pas parmi les cinq premiers choix d’Ouahib.
Pour le trophée du meilleur gardien du monde, le journaliste d’El Watan a voté respectivement pour Marc André Ter Stegen (FC Barcelone), Bounou (Al Hilal) et Emiliano Martinez (Aston Villa). C’est finalement le gardien argentin Martinez qui a remporté le prix, devant Ederson (Manchester City) et Bounou, tandis que Ter Stegen a terminé à la 5ème place.
Lire également :
Italie – AS Rome : Houssem Aouar arrive à un tournant décisif !