Algérie Foot – Plusieurs rumeurs ne cessent de circuler au sujet de l’arbitre gambien Bakary Gassama. Selon ce qui a été publié sur les réseaux sociaux, l’arbitre Gassama a été désigné pour arbitrer un match en Algérie.
En effet, de nombreuses rumeurs se sont répandues sur les réseaux sociaux indiquant que la Confédération Africaine de Football a nommé l’arbitre gambien Bakary Gassama pour diriger le match entre l’ES Sétif et Al-Ahly d’Egypte lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions africaine.
Pour cela, le média Dzair Tube a tenu à expliquer que cette rumeur est sans fondement et que la Confédération Africaine de Football n’a pas encore annoncé les noms des arbitres des demi-finales de la Ligue des champions africaine.
Concernant l’arbitre gambien, l’ancien joueur camerounais, Patrick Mboma a tenu à le défendre surtout après ce que le driver des Verts a dit sur lui.
“En Afrique, on a eu parmi les meilleurs joueurs du monde, mais dans l’absolu, ils ne le sont pas. Pourquoi voudriez-vous qu’on ait les meilleurs arbitres au monde? Pourquoi ne pas accepter l’arbitrage tel qu’il est ? Monsieur Gassama n’est peut être pas un bon arbitre pour les algériens, mais fait quand même parti des meilleurs sifflets du continent. Monsieur Gassama a le droit de faire des erreurs, il ne faut pas en faire autant sur l’arbitrage. Selon Belmadi, il a volé le match… Admettons que Gassama n’a pas été bon, ne peut-t-il pas prendre tranquillement un café et un mille-feuilles ?”, a-t-il déclaré sur le plateau de la chaîne Canal + sports.
Lire également :
Le Borussia VfL Mönchengladbach reçoit une offre colossale pour Ramy Bensebaini