Algérie Foot – Juste 2 jours après les incidents survenus lors de la finale (Algérie Maroc) de la Coupe Arabe des Nations de la catégorie des moins de 17 ans, l’Union des associations arabes de football a décidé d’infliger de lourdes sanctions à l’égard de la Fédération Algérienne de Football.
Ce samedi, l’UAFA a publié les sanctions disciplinaires imposées par sa Commission de Discipline pour les incidents survenus après la fin de la rencontre entre l’Algérie U17 et le Maroc U17, pour rappel, une violente bagarre a éclaté entre les joueurs des deux camps.
« Le Comité de discipline et d’éthique de la Fédération Arabe de Football a rendu un certain nombre de décisions disciplinaires concernant ce qui s’est passé après la fin du match des équipes nationales de l’Algérie et du Maroc en finale de la Coupe Arabe des équipes U-17, qui s’est tenue le jeudi 8 septembre 2022.
Les décisions sont les suivantes :
1- La Fédération algérienne de football condamnée à une amende de 120 000 $ pour avoir pénétré dans le stade.
2- L’équipe algérienne a été condamnée à une amende de 25 000 $, pour la participation d’un certain nombre de ses joueurs à l’affrontement avec les joueurs de l’équipe marocaine.
3- Le joueur de l’équipe nationale algérienne, Abdelhak Benidder, a été suspendu pour six mois, pour avoir attaqué le gardien de but de l’équipe nationale marocaine.
4- L’équipe marocaine a été condamnée à une amende de 25 000 $ pour la participation d’un certain nombre de ses joueurs à l’affrontement avec les joueurs algériens.
Le comité de discipline et d’éthique a indiqué que les décisions sont susceptibles d’appel. Dans ce contexte, la Fédération Arabe de Football affirme son rejet total de toute violation ou déviation de l’esprit sportif dans ses différentes compétitions. », a écrit l’UAFA sur son site officiel.
🛎قرارات انضباطية من اتحاد العربي لكرة القدم :
👈مست غرامات مالية لكلا المنتخبين 🇲🇦&🇩🇿
👈ايقاف لاعب من منتخب الناشئين 🇩🇿 pic.twitter.com/30SuS8z7VX— 🇩🇿الجزائر فوت—ALGFOOT (@dadi_didou) September 10, 2022
Lire également :
Un ancien capitaine du Maroc félicite l’équipe d’Algérie et se fait tacler par les Marocains