Algérie Foot – Ayoub Abdellaoui, défenseur central du Mouloudia d’Alger, a récemment fait parler de lui en lançant une pique à l’endroit de Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne. L’ancien international algérien a décidé d’imiter le coach national lors d’une conférence de presse en ressortant une remarque de Belmadi concernant le grand nombre de micros installés.
La scène s’est déroulée lors de la conférence de presse d’après match MC Alger NC Magra où Ayoub Abdellaoui a manifestement pris une attitude taquine en reproduisant ironiquement les propos de Djamel Belmadi à propos du nombre impressionnant de micros installés pour ce rendez vous avec les journalistes. En effet, le premier responsable de la barre technique des Fennecs s’est montré très agacer à cause des nombreux microphones déposés devant lui à l’occasion de la conférence de presse d’avant match Algérie Somalie comptant pour la première journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde qui sera conjointement organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, et l’a fait clairement savoir à tout le monde.
Cette mimique de l’ancien international algérien qui évolue aujourd’hui sous les couleurs vert et rouge du doyen a suscité des réactions variées parmi les observateurs et les passionnés de football. À ce stade, il reste à voir comment cette situation sera perçue et interprétée, ainsi que si elle aura des répercussions sur la relation entre Ayoub Abdellaoui et Djamel Belmadi, ou bien si elle sera simplement considérée comme une plaisanterie entre acteurs du monde du football, souvent sujet à ce type de moments légers et divertissants.
"علاش كاين 70 ميكرو" على طريقة الناخب الوطني جمال بلماضي..
📌 مدافع مولودية الجزائر أيوب عبد اللاوي في موقف طريف مع الصحفيين عقب الندوة الإعلامية لمباراة العميد ونجم مقرة#الكأس_dz #جريدة_الكأس_الجزائرية pic.twitter.com/P72caY9Pxs
— جريدة الكأس (@journalelkass) December 2, 2023
Lire également :
Équipe d’Algérie : Adam Ounas pousse Riyad Mahrez vers la sortie (Vidéo)