Algérie Foot – On n’arrête plus Mohamed El Amine Amoura. L’international algérien vient encore d’éclairer les pelouses de la Jupiler Pro League en inscrivant un but “Zidanesque”.
Dans le cadre de la huitième journée du championnat belge de football, le nouveau club de Mohamed El Amine Amoura, à savoir l’Union Saint Gilloise, s’est déplacé sur la pelouse du Stade Edmond Machtens pour affronter le Racing White Daring de Molenbeek. Et ce, pour le retour du derby bruxellois, dit le “derby de la zwanze”, en Jupiler Pro League.
Titulaire pour ce match, l’international algérien s’est montré très actif en attaque après avoir été derrière de nombreuses situations dangereuses des siens. Le natif de la ville de Jijel a alerté le gardien adverse à la neuvième minute avec une lourde frappe suite à un bon service, en déviation, de Nilsson. Mais le tir était trop axial pour inquiéter le keeper français. L’ancien joueur de l’Entente de Sétif avait failli faire mouche si ce n’était sa Madjer ratée après un centre de Puertas.
Il aurait fallut attendre passée la demi heure de jeu pour voir le Fennec inscrire un but magistral. Castro Montes récupérait un bon ballon qui terminait dans les pieds d’Amoura, après avoir transité par ceux de Puertas. Le désormais ex sociétaire de Lugano a fixé son opposant à l’entrée de la surface de réparation avant d’envoyer une magnifique frappe enroulée imparable au deuxième poteau qui ira nettoyer la lucarne de Defourny. Il est important de mentionner que la pépite de la sélection championne d’Afrique 2019 en est à son quatrième but sur ses trois derniers matchs.
Les unionistes ont décroché les trois points de la victoire en inscrivant le but victorieux dans le temps additionnel (2-3).
Lire également :
Coupe du monde 2026 : la FAF fait une annonce très importante à Djamel Belmadi (OFFICIEL)