Algérie Foot – Plus que quelques semaines avant que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi ne dévoile sa liste des joueurs convoqués pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Comme précédemment annoncé par la FAF, chaque fédération doit fournir au secrétariat de la CAF et aux équipes concernées, au plus tard 10 jours avant le premier match du tournoi final (le 13 janvier), une liste finale de 23 joueurs (ou 27 au maximum). Belmadi avait récemment fait savoir qu’il avait arrêté sa liste pour la Côte d’Ivoire à l’exception de 3 à 4 noms. Cependant, selon les informations du média Al Araby, le coach des Fennecs est préoccupé par la situation de cinq joueurs habitués à l’équipe d’Algérie.
À l’instar de Houssem Aouar, qui traverse des moments difficiles à l’AS Rome où il dispose d’un temps de jeu limité et est souvent critiqué par la presse italienne en raison de ses performances. Les deux défenseurs Ahmed Touba et Amine Tougai sont également dans la même situation : le premier joue très peu en club, tandis que le joueur de l’ES Tunis connaît une méforme notable. De plus, l’état physique d’Islam Slimani, blessé et qui ne jouera plus avant le stage de l’EN, ainsi que la rechute d’Adam Ounas, donnent des soucis à Belmadi.
Lire également :
Super bonne nouvelle concernant Rayan Ait Nouri !