Algérie Foot – Mercredi dernier, Said Benrahma a joué les 30 dernières minutes du match Liverpool West Ham, comptant pour la 12ème journée de Premier League. Les Reds ont arraché la victoire grâce à un but de Darwin Nunez.
Entré en jeu à la 61ème minute, Benrahma a été auteur de belles actions, notamment son dribble face à la star anglaise Trent Alexander-Arnold, l’international algérien s’est aussi fait remarquer pour un autre geste. En effet, après la fin du match, des vidéos d’Amazon Prime ont montré que Benrahma a enlevé ses protèges tibias pendant la rencontre, il a été aperçu en train de les enlever à la 75ème minute. Ce geste est interdit par la Fédération internationale de football association.
Pour rappel, les protèges tibias sont obligatoires dans la tenue d’un joueur, c’est ce qu’indique l’article 4 du règlement de la FIFA. « Un joueur ayant perdu accidentellement une chaussure ou un protège-tibia doit les remplacer le plus vite possible et au plus tard lors du prochain arrêt de jeu ; si, avant de le faire, le joueur joue le ballon et/ou marque un but, le but est accordé. », indique le règlement.
Lire également :
Coupe du Monde 2022 : Une légende argentine peiné par l’absence de l’Algérie et Mahrez