Algérie Foot – Arrivé à Rome cet été après avoir passé toute sa carrière à Lyon, Houssem Aouar peine à convaincre, et la direction de la Louve songe sérieusement à le mettre sur le marché des transferts cet hiver.
Il est très probable de voir Aouar quitter la capitale seulement quelques mois après son arrivée. Selon le média Il Romanista, le directeur sportif de la Roma, Tiago Pinto, aurait déjà trouvé son remplaçant idéal. Signé gratuitement suite à la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, une vente à 10 millions d’euros ou plus constituerait une véritable aubaine pour le club italien, sachant que l’international algérien est valorisé à 13 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
De plus, Aouar devrait figurer dans la liste de l’équipe d’Algérie qui ira disputer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire dès janvier prochain. Ainsi, il pourrait rater jusqu’à un mois de compétition avec Rome. De son côté, la direction de la Louve cible le milieu de terrain d’Udinese, Sandi Lovric, si elle parvient à vendre Aouar lors du prochain mercato.
En 14 matchs cette saison, dont 10 titularisations, l’ancien Lyonnais a inscrit 2 réalisations.
Lire également :
CAF Awards : Le Maroc et l’Algérie s’unissent et scandalisent la décision de la CAF !