Algérie Foot – Triple champion d’Angleterre, Arsène Wenger est considéré comme l’un des plus grands connaisseurs du football. Par ailleurs, l’actuel directeur du développement du football mondial s’est attardé sur l’équipe d’Algérie au micro de BeIn Sports.
Une vie dédiée au football. Ancien joueur puis entraîneur, c’est à Londres qu’Arsène Wenger s’est surtout fait connaître en dirigeant l’équipe d’Arsenal, avec laquelle il a notamment remporté trois titres de champion et sept coupes d’Angleterre. Cependant, après vingt-deux ans à la tête du club londonien (1996-2018), le technicien français a été nommé directeur du développement du football mondial à la Fédération internationale de football association (FIFA), en succédant à Marco van Basten . “j’ai vraiment hâte de relever ce défi extrêmement important, non seulement parce que j’ai toujours été intéressé par l’analyse du football dans une perspective plus large, mais également parce que la mission de la FIFA, en tant qu’instance dirigeante du football, est véritablement mondiale”, avait déclaré l’ancien coach des gunners.
Par ailleurs, lors d’une interview accordée au réseau qatari de BeIn Sports, Arsène Wenger s’est attardé sur l’équipe d’Algérie. “L’Algérie a fait un très grand match face au Maroc, le prochain match face au Qatar sera un choc entre les deux équipes, je pense que le Qatar va se qualifier, l’Algérie est privé de ses joueurs qui jouent en Europe”, a indiqué le strasbourgeois.
Arsène Wenger sur Beinsports : " L'Algérie a fait un très grand match face au Maroc, le prochain match face au Qatar sera un choc entre les deux équipes, je pense que le Qatar va se qualifier, l'Algérie est privé de ses joueurs qui jouent en Europe " #TeamDz pic.twitter.com/IwjokVQm8a
— Ishaq Chebli (@IshaqChebli) December 12, 2021
Lire également :
L’équipe d’Algérie tout droit vers un troisième sacre continental (CAN 2022) ? (Vidéo)