Algérie Foot – Après plusieurs mois de spéculations, la CAF, lors d’une réunion présidée par Patrice Motsepe, a annoncé le report de la CAN 2025, prévue au Maroc, jusqu’en décembre de la même année, le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, a été remercié pour sa compréhension.
Bien que le Maroc et Lekjaa aient souhaité organiser la CAN en été 2025, la CAF a été contrainte de changer les dates en raison des calendriers FIFA, comme l’a expliqué le président Motsepe dans un communiqué. ” Je suis confiant que la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure CAN dans l’histoire de cette compétition. L’annonce des dates de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu, car il y a eu des discussions complexes et parfois difficiles avec diverses parties intéressées, au vu des calendriers des matches internationaux et nationaux. La CAF s’est engagée à protéger et à promouvoir les intérêts des joueurs africains, jouant dans des clubs européens et dans le monde. La CAF s’est également engagée à construire des relations mutuellement bénéfiques avec l’ECA, l’UEFA, les autres confédérations de football ainsi qu’avec la FIFA. Nous continuerons à travailler pour garantir le développement et s’assurer que le football africain est plus compétitif au niveau mondial et parmi les meilleurs au monde. “
” La CAF est reconnaissante envers Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, à la Fédération Royale Marocaine de Football (“FRMF”) et à son Président Fouzi Lekjaa, au gouvernement et au peuple marocains pour l’accueil de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 et de la CAN Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024. “, a ajouté Potsepe.
De son coté, Fouzi Lekjaa a déclaré. ” Nous espérons que la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 sera une excellente plateforme pour honorer l’Afrique et que le Maroc offrira les meilleures conditions pour accueillir le reste de l’Afrique et du monde. “
Lire également :
Islam Slimani a encore la cote en Europe : 2 clubs belges s’incrustent