Algérie Foot – Après la désillusion de l’équipe d’Algérie à la CAN 2024 en Cote d’Ivoire, le joueur Houssem Aouar a reçu une excellente nouvelle.
En effet, De Rossi, coach ayant remplacé Mourinho à la Roma semble compter sur les services de l’Algérien. Houssem Aouar a disputé 20 minutes hier face à Salernitana, en championnat. Il a eu un rendement acceptable, pour un joueur ayant été soumis à une charge physique intense avec l’équipe d’Algérie, pendant plusieurs semaines.
Houssem Aouar a ému les Algériens après l’échec de l’EN
Le 23 janvier dernier, le peuple algérien a vécu une véritable déception. Défaits de justesse par la Mauritanie à Bouaké (1-0), les Fennecs ont été éliminés dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, marquant ainsi leur deuxième élimination consécutive à ce stade de la compétition après 2021. Cette sortie prématurée a eu des conséquences importantes, notamment le départ du sélectionneur Djamel Belmadi, qui semble même avoir déclaré la guerre à la Fédération algérienne de football (FAF). Ceci a poussé la FAF à explorer différentes options pour trouver un successeur à celui qui avait dirigé les Verts lors de leur victoire en 2019.
Houssem Aouar (25 ans), milieu de terrain de l’AS Roma, est intervenu lors du match contre l’Angola (1-1) et également contre la Mauritanie en tant que remplaçant. Il a tenu à présenter des excuses à ses supporters à travers un message sur Instagram : « Porter le maillot algérien est une grande responsabilité et un honneur. Sortir de la compétition prématurément en défendant ces couleurs est une anomalie et une immense déception. Nous nous excusons auprès des millions d’Algériens pour cette désillusion. Vous méritez tellement mieux. Il m’est encore difficile d’accepter aujourd’hui, mais nous vous devons de replacer ces couleurs sacrées au sommet. Merci pour votre soutien infaillible. Merci pour tous vos messages. Merci à notre peuple d’être venu nombreux une fois de plus.»
Lire également :
Départ de Djamel Belmadi : une pépite de l’équipe d’Algérie prend une décision radicale