Algérie Foot – Le défenseur international algérien Ramy Bensebaini devrait quitter le Borussia Mönchengladbach cet été, et pourrait bien rejoindre un top club européen.
Arrivé en provenance du Stade Rennais au mois d’août 2019, Ramy Bensebaini vit sans doute ses derniers mois sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach. En effet, selon les dernières indiscrétions de ces derniers jours, le latéral gauche international algérien (46 sélections, 5 buts) va quitter les Fohlen cet été, au terme de son avant-dernière année de contrat. Autrement dit, la dernière occasion pour les pensionnaires du Borussia-Park de bénéficier d’un transfert payant.
À en croire le média français “Le 10 Sport”, après le Borussia Dortmund, le FC Barcelone et la Juventus de Turin seraient eux aussi intéressés par l’ancien rennais. Depuis un certain temps maintenant, Jordi Alba est auteur de performances assez mitigées. Ses prestations moyennes ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Xavi. De ce fait, la formation espagnole serait sur les traces de l’ancien champion d’Afrique algérien. Toujours selon la même source, du coté de l’Italie, la position de la Vieille Dame dépend toujours de la prolongation ou non d’Alex Sandro.
Sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2023, et le transfert du natif de la ville de Constantine pourrait se négocier aux alentours de 20 millions d’euros. Le défenseur formé au Paradou AC aura donc surement l’embarras du choix concernant la suite à donner à sa carrière.
Lire également :
Trois clubs algériens parmi les meilleurs d’Afrique (Classement IFFHS)