Algérie Foot – Après des mois d’attentes, la plus haute instance du football africain, la Confédération Africaine de Football (CAF), a annoncé une très bonne nouvelle au continent !
La Confédération africaine de football (CAF) a finalement dévoilé la date de lancement de la première édition de l’African Super League (AFL), anciennement connue sous le nom de Super League africaine. Cette compétition très attendue débutera le 20 octobre 2023 à Dar es Salaam, en Tanzanie, avec un match entre Simba SC (Tanzanie) et Al Ahly SC (Égypte).
En plus de la date, la CAF a également révélé les montants des primes qui seront allouées aux équipes participant à l’AFL. Le vainqueur de cette première édition remportera une enveloppe de 4 millions de dollars, tandis que le finaliste malheureux recevra 3 millions de dollars. Les deux équipes perdantes en demi-finales obtiendront 1,7 million de dollars chacune, et les quatre quarts de finalistes déçus se verront attribuer 1 million de dollars chacun. Au total, ce sont 14,4 millions de dollars de primes qui seront distribués aux équipes participantes.
Ces montants de primes considérables soulèvent cependant des interrogations, notamment en ce qui concerne les finances de la CAF, qui sont actuellement en difficulté. Néanmoins, l’AFL promet d’être une compétition de haut niveau mettant en vedette certains des meilleurs clubs de football du continent africain.
The Confédération Africaine de Football (“CAF”) announced the Prize Money for the Inaugural African Football League (“AFL”) competition which will feature the highest-ranked and most successful football Clubs on the African Continent.
➡️ https://t.co/mvyrL3bvoH pic.twitter.com/FHlEy4Q4Ls— CAF Media (@CAF_Media) September 30, 2023
Lire également :
” Youcef Belaili est comme …” : Nabil Djellit interpelle Djamel Belmadi