Algérie Foot – Alors qu’il était attendu au Maroc, le président de la FIFA, Gianni Infantino, n’a pas assisté à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs, organisée au stade Ibn Batouta de Tanger.
En effet ce comportement d’Infantino a été vu par certains comme irrespectueux envers le Maroc et que ce championnat n’est pas important pour lui. Cela a poussé le président de la FIFA à apaiser les Marocains lors de sa visite dans le pays pour assister à l’événement international des clubs. “Je suis heureux d’être de retour chez moi , le Maroc c’est un magnifique pays, c’est un pays de football qui a eu un énorme succès lors de la dernière coupe du monde. Il est évidant que si on avait pas de confiance pleine et entière on serait pas ici pour organiser cette coupe du monde des clubs“, a-t-il déclaré.
📽 M.Gianni Infantino |🎙 Je suis heureux d'être de retour chez moi , le Maroc c'est un pays de football … 🇲🇦 ! pic.twitter.com/vxQAn5s6Mj
— Izem Anass (@Izemanass) February 7, 2023
Pour rappel, le président de l’instance sportive la plus populaire au monde était présent dans la capitale bahreïnie, Manama, préférant assister à la 33e assemblée générale de la Confédération asiatique de football, au cours de laquelle le pays organisateur de la Coupe d’Asie 2027 a été officiellement connu.
Lire également :