Algérie Foot – Lors de sa visite en France, le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a rencontré le joueur franco-algérien, Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, selon ce que des sources médiatiques ont révélé.
D’après les mêmes sources, Aouar (24 ans) a donné son consentement et est devenu un joueur algérien après avoir signé tous les documents. Selon le journaliste algérien Saïd Fellak, le joueur franco-algérien était d’accord avec le président de la FAF sur tout la semaine dernière. L’annonce officielle donc se fera dans les prochaines heures.
Il est à noter que que Houssem Aouar avait participé à un match avec les Bleus fin 2020, lors d’un match amical face à l’Ukraine, qui s’est conclu par la victoire du champion du monde (7-1). Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas changer de nationalité sportive, car il n’a participé à aucun match officiel avec les hommes du sélectionneur national français Didier Deschamps.
Au cas où il rejoindrait officiellement les rangs des Verts, il participerait inévitablement au prochain rassemblement des coéquipiers du capitaine d’El Khadra Riyad Mahrez sous la houlette de Djamel Belmadi.
Lire également :
Sévèrement lynché : un comportement inattendu des joueurs de l’USMA envers Aimen Mahious (Vidéo)