Algérie Foot – Environ une année après avoir tourné le dos au Maroc, Lamine Yamal, l’actuel attaquant du FC Barcelone, reçoit une très mauvaise nouvelle.
Le FC Barcelone ne mentait pas. Lamine Yamal, l’un des plus jeunes talents du club catalan, est sérieusement affaibli après le déplacement des Blaugrana en Serbie, où ils ont été battus par l’Étoile Rouge de Belgrade (2-5) en milieu de semaine. L’international espagnol, qui semblait initialement blessé de façon légère, pourrait bien manquer un certain nombre de matchs, y compris à la reprise après la trêve internationale de novembre 2024.
Le coach du Barça, Hansi Flick, a apporté des nouvelles bien moins rassurantes lors de sa conférence de presse. “Lamine Yamal va nous manquer maintenant… Je ne sais pas s’il reviendra après la trêve internationale. Nous avons demandé qu’il ne fasse pas le voyage en équipe nationale”, a révélé l’entraîneur. L’ailier, qui a observé la défaite des siens contre la Real Sociedad (1-0) depuis les tribunes, semble souffrir d’une blessure à la cheville qui nécessitera sans doute plusieurs semaines de récupération.
Il est important de rappeler que Lamine Yamal, bien qu’il ait eu l’option de jouer pour le Maroc, a fait le choix de représenter l’Espagne. Un choix appuyé par sa maman et son agent de renom, Jorge Mendes, qui ont su le convaincre que c’était la meilleure décision de sa carrière. Un choix qui semble aujourd’hui s’avérer judicieux alors qu’il s’impose comme une pièce maîtresse de l’équipe nationale espagnole et du FC Barcelone, malgré cette nouvelle épreuve physique.
Lire également :
La CAF se penche du côté de l’Algérie et surprend le Maroc (OFFICIEL)