Algérie Foot – Djamel Belmadi s’apprête à faire de grands changements en prévision des compétitions à venir, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Et après avoir remporté la Coupe Gambardella avec les jeunes de l’Olympique Lyonnais, l’avant-centre Yannis Lagha pourrait bien se retrouver a porter le maillot des Fennecs.
En effet, l’équipe nationale entamera les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue en Côte d’Ivoire, en recevant l’Ouganda le 4 juin prochain. Et selon le média “DzairTube”, Djamel Belmadi envisage d’inviter un certain nombre de talents binationaux, dont Yannis Lagha, le meilleur buteur des U19 de l’Olympique Lyonnais. Le joueur de 17 ans a fait l’événement cette saison en inscrivant 19 buts, ce qui a poussé les supporters lyonnais à le surnommer “le nouveau Benzema“, du nom de Karim Benzema, la star du club espagnole Real Madrid, qui possède également des atouts algériens en plus d’être l’un des anciens jeunes du club.
En octobre 2021, Yannis Lagha avait été sélectionné au même moment par l’Algérie et la France pour disputer une rencontre entre les deux sélections U 18. Il avait finalement choisi le pays à son papa, l’Algérie. Le sélectionneur national n’a pas hésité à l’encenser lors de la conférence de presse qu’il a tenue avant le match contre le Niger en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
« Franchement, je tire mon chapeau à ce joueur-là, j’ai souvent cité cet exemple. On a jamais eu un joueur qui est en jeune catégorie qui refuse l’équipe de France pour l’équipe d’Algérie. On a jamais eu ça. (…) Pour moi, c’est un cas unique, et il faut le placer dans son aspect unique, on lui tire le chapeau, on lui souhaite toute la réussite, que ce soit en sélection ou en club. (…) Qu’il devienne demain un joueur qui aurait voulu le coup, il aura vraiment plus que notre soutien. », a-t-il déclaré.
Lire également :
” Il est arrivé ceci au dossier de l’équipe d’Algérie ” : un spécialiste se déchaine