Algérie Foot – Après avoir choisi le Maroc, Brahim Diaz reçoit un cadeau inattendu au Real Madrid.
Le Real Madrid exprime sa satisfaction à l’égard des performances du joueur marocain Brahim Díaz et envisage de prolonger son contrat d’un an supplémentaire, jusqu’en 2028.
Recruté lors de la saison 2018/2019 en provenance de Manchester City pour environ 17 millions d’euros, Brahim Díaz n’avait pas encore réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe première. Après un prêt de deux ans au Milan AC, où il a fait montre de performances solides, le joueur de 24 ans est revenu à Madrid cette saison avec l’objectif ferme de se faire une place.
Sous la direction de Carlo Ancelotti, Brahim Díaz s’est révélé précieux grâce à sa créativité et sa technique. Il a notamment inscrit un but remarquable et crucial en Ligue des Champions contre Leipzig lors des huitièmes de finale aller.
Au cours de cette saison, Brahim Diaz a participé à 31 matchs, marquant 8 buts et délivrant 4 passes décisives dans toutes les compétitions confondues. Ses performances ont convaincu la direction madrilène de son potentiel.
La prolongation de contrat envisagée jusqu’en 2028 s’accompagnerait d’une augmentation de salaire pour le joueur marocain. Son salaire annuel passerait ainsi de 3 millions d’euros à 4 millions d’euros, témoignant ainsi de la confiance accrue que lui accorde le club.
De son coté, le joueur marocain Mounir Mohamedi, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, ainsi que l’équipe d’Al Wahda en Arabie saoudite, a réagi à la décision de Diaz, la star du Real Madrid, de représenter son pays d’origine, exprimant sa satisfaction et son approbation à cet égard.
Diaz a choisi de représenter le Maroc au détriment de l’Espagne, malgré les fortes pressions exercées par la Fédération espagnole de football, ce qui a suscité de grandes réactions parmi les acteurs du football marocain.
Mounir Mohamedi, le gardien de but remplaçant de l’équipe nationale marocaine après Yassine Bounou, a donné son opinion sur la décision de Diaz, soulignant qu’il apporterait une contribution significative aux Lions de l’Atlas, exprimant sa satisfaction à l’égard de cette décision.
Mohamedi a déclaré dans une interview à la radio espagnole “Cadena Ser”: “Nous sommes très heureux de cette décision, et il est naturel qu’il y ait beaucoup de bruit, car nous parlons d’un grand joueur”. Il a ajouté : “Il est normal que deux grandes équipes se disputent les services d’un grand joueur comme Brahim Diaz”.
Mohamedi, qui est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but de la Saudi Pro League, a poursuivi : “Je suis heureux qu’il ait pris la décision de représenter le Maroc, et je suis sûr qu’il nous aidera beaucoup”.
Mohamedi a fait une reconnaissance remarquable envers Diaz en disant : “Je pensais qu’il resterait avec l’équipe nationale espagnole, mais j’ai été surpris, mais pas beaucoup, car nous avons atteint les demi-finales de la Coupe du Monde, et nous avons un avenir et des perspectives brillantes, nous continuerons à croître et à nous développer”.
Il a conclu, en disant : “Je pense que la décision de Diaz est bonne et judicieuse, il a étudié les deux options et a choisi de représenter le Maroc. Notre équipe comprend de grands joueurs dont les parents marocains ont émigré en Europe il y a des années”.
Lire également :
Amir Sayoud, la surprise de Petkovic ? Le joueur prend la parole (Vidéo)