Algérie Foot – Après avoir choisi de porter le maillot de l’équipe d’Algérie sur la scène international, Amine Gouiri sous pression en France !
Après plusieurs années d’hésitation, Amine Gouiri a enfin fait son choix. En effet, l’attaquant du Stade Rennais a définitivement opté pour la sélection des Fennecs. Le pur produit de la prestigieuse académie de l’Olympique de Lyon est désormais à la disposition du driver national Djamel Belmadi, et ce, après avoir finaliser la procédure de changement de nationalité sportive auprès de la FIFA.
Par ailleurs, le buteur de vingt-trois ans, passé par l’OGC Nice, subi déjà des pression pour avoir tourné le dos à l’équipe de France. Effectivement, à en croire les dernières indiscrétions, la direction de la formation rennaise aurait entamé des discussion avec son joueur dans le but l’empêcher de partir en Côte d’Ivoire au mois de janvier prochain pour disputer la trente-quatrième édition de la coupe d’Afrique des nations avec Riyad Mahrez et ses coéquipiers. À l’image de plusieurs clubs européens, les rouge et noir ne souhaiteraient pas perdre un de leurs meilleurs éléments pour plusieurs semaines en milieu de saison.
Toutefois, Amine Gouiri devra quand même faire ses premiers pas du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa au mois de septembre prochain. Il est important de mentionner que la bande à Djamel Belmadi affrontera la Tanzanie le sept du mois prochain au stade du 19 mai 1956 de la ville d’Annaba, avant d’aller à Dakar pour défier les Lions de la Teranga sénégalais cinq jours plus tard, soit le douze du même mois.
Lire également :