Algérie Foot – C’est le coup de tonnerre en équipe d’Algérie ! Le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait pris la décision de faire revenir un champion d’Afrique 2019 dès ce mois de septembre pour le préparer à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2024).
Présent en conférence de presse d’après match face à la Tunisie qui a eu lieu au mois de juin dernier sur la pelouse du stade 19 mai 1956 de la ville d’Annaba, le driver de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a fait savoir aux journalistes que d’autres joueurs allaient renforcer les rangs des Fennecs lors du prochain rassemblement au mois de septembre. “Il y a d’autres joueurs qui vont arriver lors de la prochaine date FIFA ( ndlr ; septembre). Certains vont faire leur retour , peut-être aussi qu’on aura du nouveau sang aussi et des joueurs de qualité”, avait révélé le premier responsable de la barre technique des verts.
Par ailleurs, dans le rang des revenants, une piste sérieuse se dessine. Dans ce sens, à en croire une source proche de la fédération algérienne de football, coach Djamel penserait à faire appel à Sofiane Feghouli pour les deux prochains matchs de l’EN face à la Tanzanie (sixième et ultime journée de la phase de poule des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations) et le Sénégal (en amical à Dakar). Et ce, dans l’optique de le réintégrer à son effectif pour le tournoi continental qui aura lieu en Côte d’Ivoire dans moins de six mois.
Une décision motivée par le retour en forme du métronome des Fennecs avec son club turque du Fatih Karagümrük. Titulaire au milieu de terrain lors de la réception de Besiktas, le joueur de trente-trois ans a joué l’intégralité de la rencontre et a marqué les esprits par une très belle prestation. L’ex sociétaire de la formation espagnole de Valence a réussi à démontrer tout son talent en étant présent toujours dans le bon timing et au bon endroit pour couper les balles adverses et sortir proprement avec le ballon. Le natif de Levallois-Perret en région parisienne était aussi impeccable dans la relance en offrant quelques jolies balles longues pour ses coéquipiers. Le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 en Égypte devrait donc fort probablement faire son comeback du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa au mois de septembre prochain. Lui qui n’a plus joué avec le maillot vert depuis le match aller des barrages qualificatifs à la coupe du monde 2022 à Douala contre le Cameroun, où il avait remplacé Ryad Mahrez dans le dernier quart d’heure. Souffrant d’une blessure musculaire, il n’avait pas pris part à la manche retour.
Récupération, se débarrasse magnifiquement d'un pressing de deux joueurs, Feghouli fait le boulot en sentinelle. pic.twitter.com/mdfz609toE#FKGvBJK
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) August 14, 2023
Lire également :
Mohamed Raouraoua de retour à la tête de la FAF : Hafid Derradji s’en mêle (Vidéo)